Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Allemagne - De la Forêt noire à la Bavière - Juillet 2017

Etape 5 - Lindau - Une jolie fin d'après-midi au bord du lac de Constance

Samedi 1er juillet 2017. Le temps de prendre un petit café et une part de gâteau au fromage dans un salon de thé de Meersburg et je remonte dans ma voiture. Cap à l'Est, direction Lindau***, en longeant les rives du lac de Constance.

Lindau posède le plus adorable des ports de plaisance de toute l'Allemagne. Située à la pointe est du lac de Constance, la ville insulaire de Lindau fait partie de la Bavière. La cité est reliée à la terre ferme par un pont supportant une chaussée destinée aux voitures et une ligne de chemin de fer. C'est ici, tout à son extrémité que je trouve une place.

Sur la droite, le quai forme un large coude pour accueillir les bateau de plaisance. A l'extrémité de son bras, se dresse un phare qui, du haut de ses 33 mètres, garde l'entrée du port.

Bonne pioche. L'accès au sommet du phare est autorisé moyennant une poignée d'euros. Pas question de laisser passser ma chance d'admirer de haut la ville la plus romantique de la région de Constance !

Depuis son sommet, la vue est vraiment fantastique. On peut ainsi admirer les maisons à pignons et à colombages, les toits vernissés des églises et de l'ancien hôtel de Ville.

Mais on peut aussi passer des heures (ce qui ne sera pas mon cas !) à observer le ballet incessant des bateaux qui font régulièrement la navette entre les différentes villes qui bordent le lac de Constance.

Depuis son piédestal haut de plusieurs mètres, le lion de Bavière garde l'autre entrée du port.

En redescendant sur la terre ferme, depuis le quai, impossible de détacher mon regard vers la rive opposée où, dans le lointain, se dresse la silhouette de la ville autrichienne de Bregenz, et plus loin encore, les sommets alpins, les monts de l'Appenzell en Suisse et la chaîne du Voralberg, en Autriche.

De l'autre côté, la ville de Lindau se détache nettement, découpant sa silhouette romantique à travers un ciel tourmenté et ténébreux. Une aubaine pour mon D750...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations